Run Exploration Podcast 11 - Caroline et ses rêves d'aventures
Hello, hello !
J’espère que tu vas bien. On se retrouve cette semaine avec le 1er épisode au nouveau format TEMPO RUN !!
Merci de lire La Lettre Run Exploration ! Abonnez-vous gratuitement pour recevoir de nouveaux posts et soutenir mon travail.
Au programme :
- En coulisses
- L’épisode de la semaine
- De la folie, un peu, beaucoup …
- Une vidéo et un livre pour booster ta pratique running
- Le mantra de la semaine
Let’s go!
En coulisses
Plus qu’une semaine avant le semi-marathon de Barcelone. Petit Long run de test d’1h30 dimanche après-midi après 1 mois quasi off, et comment dire… clairement je vais y aller au mental. Sans compter qu’il y a une barrière horaire à 2h45 donc marcher n’est même pas une option 😬 Pour me consoler, j’ai boulotté des crêpes et beaucoup cuisiné ce weekend (oopsie !).
L’épisode de la semaine
Cette semaine marque enfin le retour des interviews dans le podcast et on commence fort avec Caroline !
Caroline est non seulement une coureuse mais surtout une ultra traileuse en montagne (je t’avais dit qu’on prendrait de la hauteur !).
Points clés de l’épisode :
✨ Faut-il être fou/folle pour se lancer en trail ?
✨ Comment se préparer pour des courses aussi ambitieuses ?
✨ Quelle est la place des femmes dans le trail et en ultra trail ?
✨ On discute bien sûr des choses que Caroline a retrouvé grâce à la course à pied : son âme d’enfant mais pas que !
Te dire que j'étais super stressée pour l'enregistrement est un euphémisme ! C'était mon premier entretien depuis 2021, alors la pression était là. Finalement la discussion s’est faite hyper naturellement (je pense que ça s’entend que je pose les questions comme elles me viennent 😂). En tous cas, Caroline m’a donné envie de tester très sérieusement le trail !
De la folie, un peu, beaucoup…
Deux choses que je retiens de cet épisode :
- il ne faut pas avoir peur de rêver et d’oser se lancer des défis
- et surtout il faut bien s’entourer !
C’est l’entourage de Caroline qui lui a permis de se lancer après s’être dit “et si moi aussi je pouvais accomplir ces choses incroyables ?”.
Caroline rêvait d’aventures quand elle était petite. La course à pied l’a amenée à grandir et à se dire “pourquoi pas ?”. Et c’est grâce à son entourage qu’elle s’est préparée et a trouvé le soutien nécessaire pour tenir sur le long terme et accomplir ses rêves d’ultra. Son association, son coach…
Alors certes, il faut cette étincelle au départ, mais l’entourage, la préparation, la discipline c’est ce qui ce qui te rapprochera le plus de ta cible !
Avoir ce petit grain de folie pour ajouter de l’aventure et de l’extra-ordinaire dans ta vie. Mais limiter un peu le risque tout avec une bonne préparation et un entourage bienveillant 😉
On dit qu’on est la somme des 5 personnes que l’on fréquente le plus. J’y crois énormément et je pense que l’expérience de Caroline le montre bien dans l’épisode. C’est d’ailleurs pour ça que je pense de plus en plus à rejoindre ou créer un groupe de course.
Cela te fait peur ? Tu n’as pas forcément l’entourage qu’il te faut ?
Souviens toi : avec l’expérience et la répétition, la confiance fini par surpasser la peur. Il suffit de te lancer. Rêver, te lancer en course, aller chercher un coach, un groupe d’entrainement et mécaniquement le reste suivra.
Et sinon toi, dis-moi : le trail tu pratiques ou c’est totalement obscur pour toi ? C’est quoi le rêve secret que tu n’oses pas attaquer ?
Ressources de la semaine pour booster ta pratique running
- 📺 The Speed project : Courir 548 kilomètres de Los Angeles à Las Vegas en relai et entre femmes stp ! C’est sur la chaine Salomon TV sur Youtube et ça se regarde tout seul. En lisant le titre, je m’attendais à quelque chose de pompeux mais absolument pas. On y retrouve 8 femmes avec des parcours de vie très différents et des niveaux tous différents. Pourtant elles adressent des sujets qui peuvent parler à toutes les coureuses. Et encore une fois, la force du collectif leur permet d’aller plus loin.
- 📚 Courir ou mourir de Kilian Jornet Un épisode sur le trail sans citer Kilian Jornet, je l’ai fait 😝 Mais du coup, le voici dans les recommandations de la semaine. Un classique, pas de la grande littérature mais ça fait rêver un peu. Le livre se lit vite et ça permet de comprendre la philosophie de vie de cet extra-terrien et les sacrifices qu’il a pu faire pour arriver à ce niveau.
Mantra de la semaine
Tenez-vous à l’écart des gens qui essaient de rebaisser vos ambitions, les petites personnes font toujours ça, mais les grandes personnes vous font sentir que vous aussi, vous êtes très grand.
– Mark Twain
Voilà c’est tout pour aujourd’hui. On se retrouve dans 15 jours pour une nouvelle Run Exploration en solo cette fois !
D’ici là, si tu as des questions/réactions à la newsletter ou l’épisode, tu peux m’en faire part en commentaire ou en répondant à cet e-mail.
Cheers,
Elodie
Merci de lire La Lettre Run Exploration ! Abonnez-vous gratuitement pour recevoir de nouveaux posts et soutenir mon travail.
Member discussion